14 avril 2008

Montpellier, deuxième round

Bon je venais juste pour trouver la recette des crêpes de Marion et je tombe sur tout ces nouveaux messages. Ouaouh, quel dynamisme, c'est dingue, alors que ce n'était juste à présent qu'un petit blog de rien du tout, tout juste bon à faire office de livre de cuisine, ça prend maintenant une tournure internationale. Diantre, quelle invitation au voyage ...

Alors pas question de rester à la traîne pour moi qui suis restée en métropole et de garder un silence prolongé vous ferai croire que la déprime me guette.

Que néni, rassurez-vous, j'assure la base arrière et il y a plus désagréable. Bon déjà, j'ai pu retrouver Olivier, toujours prêt à s'improviser guide de rando et de voies d'escalade et le printemps qui s'avance laisse présager quelques belles soirées et WE. Secondo, il y a bien sûr la musique et mon chéri avec plusieurs concerts de qualité. Pour ceux qui ne connaissent pas, et j'en faisais partie, je vous connseille vivement d'écouter ou même mieux d'aller voir Diego Amador, un des meilleurs pianiste flamenquiste (et oui ça existe), qui nous a laissé sans voix.

Sinon au Cirad tout se passe bien ; l'ambiance avec les autres stagiaires est sympa, internationale avec un yéménite, une malgache, deux algériens, un thailandais et une française, et je commence à y voir un peu plus clair dans les enjeux du stage et son potentiel. Je n'en suis pour l'instant qu'à la phase préparatoire avec une bonne pile de rapports redondants à ingurgiter et des tables de données à clarifier, mais c'est une étape nécessaire pour s'imprégner de toutes les facettes du problème. A priori premier départ pour la Corse fin avril, histoire de rencontrer les différents acteurs intervenants dans la gestion de la FCO en Corse et d'avoir une première impression locale.

Je vois que je commence à écrire un roman, donc je vais m'arrêter là, que la portion métropolitaine du blog ne reprenne pas les devants.

Plein de plaisir à tous dans vos aventures respectives et une pensée particulière pour Nico, notre nouveau fiancé, c'est B.O.N. man.

IMG_0887

Bises

Anne

PS : si vous voulez voir plus de photos, vous pouvez aller sur http://annerelun.spaces.live.com/

Posté par MasterCesCeav à 20:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Montpellier, deuxième round

    hey contente d'avoir de tes nouvelles !!
    Et Antoine il devient quoi dans tout ça ??
    Il est à Mtpl ???
    Bisous

    Posté par Maarion, 15 avril 2008 à 17:33 | | Répondre
  • Et ben il est de passage à Montpellier de temps en temps pour trouver un stage et profiter du coin. Sinon il va bosser sur la bluetongue, mais version terrain avec les vaccins, histoire de rnflouer les caisses (c'est mieux payé que la recherche ces trucs là ..)
    Il va sur le site régulièrement donc il pourra confirmer ou dénier tout ce que je viens de dire, mais normalement c'est à peu près ça.
    Et voila.
    Bises

    Posté par AnneR, 18 avril 2008 à 13:45 | | Répondre
Nouveau commentaire