17 avril 2008

Suo Sdey Tchom Tmei

Bonne année et bonne santé à tous.
Et non je ne suis pas devenue folle, ici c'est le nouvel an Khmer (le 2552ème année, année du rat). Bon en fait c'est la nouvelle année boudhique (puisque on ne le fête pas qu'au cambodge) mais surtout n'allez pas dire ca aux khmers!!!! Bref vu qu'ici les jours fériés c'est à la moindre occasion, ben ils allaient pas travailler en ce moment. Bref 5 jours de vacances pour moi (10 pour les khmers, le temps de préparer, de fêter, et de se reposer...)
Bref pour mes premières vacances au cambodge (et oui on ne fait pas que glandouiller ici!!!), je suis partie dans le nord est. Tout d'abord Kratchié ou on est allé voir les dauphins de rivières, trop bien!!! il y en avait pleins pleins; et on s'est baigné (habillé comme les khmers) dans des rapides! puis on est partie dans la province la plus reculée : le mondolkiri. 8 h de pick up sur une piste pas top préservée (j'était recouverte de poussière rouge à l'arrivée) au milieu de la jungle pour arrivé à Sen Monorom ou le paysage est étrange. La description du Lonely est :" ressemble à la suisse en saison sèche et à l'irlande en saison des pluies"... et ben c'est exactement ca: des collines toutes vertes de prairies, pas une trace de l'homme. Bref là bas : bain dans les chutes d'eau, alcool de riz dans les villages d'ethnies, whiski et poisson avec une famille khmer et bien sur soirée de nouvel an à danser sur des versions khmers de la macarena et de la lambada et sur les tubes khmers (une horreur leur musique de lover!!!). A ce moment les gamines se sont données à coeurs joies pour nous recouvrir de talc (tradition ici avec un peu d'eau!!!)
Voilà, et c'est là que vous attendez les photos.... et ben perdu, j'ai oublié mon appareil..... une minute d'inattention et c'est finit. Le seul point négatif.... je vais essayer d'en récup avec l'anglaise qui était avec moi mais elle en a pas fait des tonnes. et oui j'en ai vraiment marre de faire mon boulet des fois!
voili voilou, en tout cas pour les gens qui un jour passeront au cambodge je conseille vraiment cette région, le plus beau que j'ai vu jusque là. Il faut juste affronter les difficultés de transport.
Bye tout le monde
Anne

Posté par MasterCesCeav à 03:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Suo Sdey Tchom Tmei

Nouveau commentaire