19 mai 2008

Salut , Hello, Namasté, buenos dias, bon dia etc...

C'est dans un élan enthousiaste que je rédige ce premier texte à l'attention de mes ami(e)s du mastercesceav.
Sous un soleil printanier j'ai commencé la journée par une paire de salutations au soleil, pris mon petit déjeuner, et dans un état d'esprit des plus favorables, je me suis installé face à l'ordinateur en pensant à vous mes lecteurs aux multiples visages.
Je rejoins aussitôt par la pensée les blogueurs émérites qui m'ont permis de partager au fur et à mesure de leurs découvertes quelques facettes lointaines de cette belle planète, et quelques aléas de leur quête épidémiologique...
Pour ma part c'est l'épreuve de l'attente, du retour apparent à l'état antérieur, alors que la gestation de ma nouvelle vie est bien avancée.
  Je poursuis mon activité d'urgentiste presque comme avant.
Le passage de l'ouragan Sarkosette sur les services publics a cependant pas mal changé la donne. Les suppots de l'ultralibéralisme ont commencé la chasse aux fonctionnaires "peu productifs et non rentables", et l'hôpital est en train de se métamorphoser en unité de production de soins où l'humanisme n'aura plus sa place.
Bonjour les files d'attente devant les urgences et bonjour les médecins à diplômes étrangers (qui sont plus rentables car on les paye moins et ils ne sont pas syndiqués).
Enfin pour en revenir à des perspectives plus heureuses, je revois mes cours de M1, de M2 et  j'essaie de me projeter mentalement (inspiré par vos parcours respectifs) sur quelque terrain exotique pour compléter ma nouvelle formation.
Le stage, ou le travail pour reprendre la symbolique obstétricale, reste plus que nébuleux pour moi, toujours pas de proposition à l'horizon malgré les nombreuses demandes maillées.
  Je ne m'inquiète pas pour autant car il reste encore pas mal de temps d'ici janvier 2009, et j'ai encore quelques pistes à explorer...


 
  Je vous adresse à tous et à toutes mes salutations les plus amicales en attendant de vous lire.

 

  DSCN3197

  Quelques images de Toulouse et d'ailleurs

 

  Chez Maarion autour d'un thé DSCN3216

 

  Antoine téméraire pour un premier bain en avril chez moi

 

DSCN3777

Posté par MasterCesCeav à 15:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Salut , Hello, Namasté, buenos dias, bon dia etc...

Nouveau commentaire