24 juin 2008

Retour de l'île de beauté

Et bien ça y est, j'ai moi aussi effectué ma mission à l'étranger, enfin presque l'étranger, mais finalement beaucoup moins l'étranger que ce a quoi je m'étais attendue.

Malgré les panneaux criblés de balles et les inondations, ce séjour s'est finalement très bien passé. Alors que je m'attendais à avoir du mal à faire parler les gens, j'ai trouvé là-bas des éleveurs, vétos et personnels de DSV accueillants, visiblement contents qu'on s'intéresse un peu à eux et qu'on leur donne la parole. Dix jours denses en rencontres et enseignements : j'ai enfin pu mettre des visages sur des noms et des paysages sur des lieux, sentir la problématique vue du terrain, avec toutes les questions et rumeurs qui restent sur la FCO, les conflits potentiels d'intérêts et de personnes, et faire parler ces chiffres et courbes qui commençaient à hanter mes nuits.

Résultats : une bonne motivation des troupes pour restructurer ce système de surveillance vieillissant et des propositions de plans pour les 3 ans à venir à fournir. Reste à se plonger dans l'analyse de risque et à bouger les instances décisionnelles, ce qui ne sera peut-être pas le plus facile.

Je vous laisse quelques photos pour imager l'aventure.

IMG_1460 IMG_1502

         Arrivée à Bastia                      Vaccination à Ghisonaccia

IMG_1623 IMG_1807

    Relevé de pièges à Sartène                     Danseuse

IMG_1817 IMG_1961

        Les aiguilles de Bavella                        Vieil Ajaccio 

Ca donne envie non ?

Bises à vous, merde pour les masteuriens et bonne continuation pour les autres.

Anne R.

Posté par MasterCesCeav à 20:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Retour de l'île de beauté

Nouveau commentaire