Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epi Blog
3 avril 2008

Le petit déjeuner malgache....

... qui s'accompagne normalement de riz et de lait concentré ! Moi j'en ai carrément fait mon dessert de ce soir.

(mon binôme me dit que c'est juste pour les gens qui prennent le temps, un peu comme nous le super petit dej du dimanche !)

avocat

aujourd'hui j'ai vu deux soutenances de thèses malgaches (la 5ème de toute la vie et la 6ème de toute la vie). C'était très émouvant même si (pas de chance pour eux !) c'était des enquêtes et j'ai vu pas mal de choses étranges dans les échantillonnages -merci JJB- et la discussion des résultats -merci Barbara... Ceci dit ça recadre un peu le décalage, d'entendre des choses comme "les mammites sont d'abord un problème de santé publique, parce qu'on attrape des maladies en buvant le lait" ou "j'avais seulement 100 doses de tuberculine parce que je les ai achetées moi-même et j'avais pas les sous pour plus". Et ça balance pas mal sur les pouvoirs publics qui prennent pas trop trop leurs respnsabilités, ou qui devraient faire ci et ça pour améliorer les choses (genre faire appliquer les règlements sanitaires sur la tub... Jean-Jacques quand tu nous tiens !).

J'ai aussi visité un peu en taxi-be (collectif), avec mes co-pains co-stagiaires, qui veulent pas me laisser le prendre toute seule.

Pas de photos, je retournerai dans ces endroits plus tard mais j'arrive pas encore à dégaîner mon appareil sans me sentir un peu voyeuse... et tout le monde ne regarde déjà que moi vu qu'on ne va pas exactement dans les endroits où vont les vazaha (les blancs !).

Bisous les loulous !

PS : je me sens un peu seule sur ce blog !

Maarion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Epi Blog
Publicité
Archives
Publicité